Contact

 

 

Historique    

 

1993

C’est en 1993 que je réalise le rêve de posséder un chien. Passionnée par les Berger Allemand depuis toujours, je dois faire un compromis avec ma mère car celle-ci désire avoir un Berger Anglais. Puppy, un croisement entre ces 2 races, fait donc son entrée dans la famille. Âgée de 10 ans à l’époque, je dresse et entraîne Puppy au mieux de mes connaissances.

 

1999

Quelques années plus tard, le désire de participer en compétition me pousse à faire l’achat d’un chien de race pure : un Berger Allemand. C’est en 1999 que je fais l'acquisition de ma première femelle de compétition Boukades E Dream Come True âgée de 7 semaines. Elle est tant attendue et tout ce que je voulais comme premier chien de compétition. Me donnant toujours le meilleur d’elle-même, elle a été le chien parfait pour faire mon entrée dans le monde difficile de la conformation.  

 

2004

En juillet 2004,  j’enregistre officiellement le nom de mon élevage au Club Canin Canadien. L’année suivante est marquée par l'achat de Beralleo’s Amazing Sako, un fils du gagnant de la spécialité de Québec de 2004, en qui je place de très grands espoirs. Mes études enfin terminée, j’investie dans une autre femelle qui provient des États-Unis. Sanbob’s High Hopes, mon tout premier Berger Allemand de couleur sable, fait son entrée en janvier 2006. J’oubliais presque de vous parler de Stacy le Boxer! Lors d’une compétition avec Chelsea en juin 2004, mon copain a aperçu celle qui allait devenir son premier chien. Stacy se cherchait une famille d’accueil à ce moment-là. Le lendemain, les papiers étaient signés. Quand nous nous sommes laissé, Stacy est restée avec moi. Elle est très heureuse avec sa famille de berger et a même un petit faible pour Sako.

 

2006

C’est en mai 2006 que mes premiers Limitless voient le jour de l’union entre Sako et Chelsea. De cette portée, je garde une femelle du nom de Légende qui fait ma grande fierté. Elle est mon ombre, ma confidente et l’amour de ma vie.

 

Au fil des mois, le chenil Limitless a accueillit quelques nouveaux pensionnaire : Coal, un Berger Allemand entièrement noir en provenance de la Colombie-Britannique , Cher, une magnifique femelle sable de la Nouvelle-Écosse , Zack, un fils d’Alfaro’s Rambling Man de l’élevage Hellwigg et finalement Storm, un fils du sélect américain numéro 2 en 2008 Kaleef Joshua V Kenlyn. Tragiquement, Coal et Zack nous ont quitté en 2008 à quelques mois seulement d’intervalle. Il ne se passe pas une journée sans que je pense à mes 2 garçons.

 

2009

Trois ans plus tard, soit en juin 2009, le chenil Limitless accueil enfin sa deuxième portée. Issu du mariage de Woodside’s Adios Amigo et de Cher, Carter est le futur champion de l’élevage. Je voie en lui un énorme potentiel.


2010
Pour débuter 2010 en beauté, quoi de mieux que l’arrivé d’un nouveau bébé chien. Âgé de quelques mois, Damon le Saint-Bernard, s’est joint à la meute le 1er janvier. Le mois de mai est ensuite marqué par ma troisième portée, des chiots de Sako et d’Alex. De cette union est né mon beau gros Nathaniel. Né quelques jours plutôt mais à plusieurs centaines de kilomètre d’ici, Logan vient nous rejoindre en août après plus de 2 ans d’attente.

 

2011

Février est marqué par le retour de Neve de la Colombie-Britannique. Après une longue absence de 4 ans, elle est, à nouveau, un membre de la famille. Carter termine son championnat canadien au début du mois de juin tout en gagnant une 4em place lors de sa maturité.  Chelsea célèbre son 12em anniversaire le 5 juin. Elle commence tranquillement à ralentir. Damon est diagnostiqué de myasthénie grave en août. Il nous quitte beaucoup trop tôt le 1er septembre après un dur combat. Il aurait eu 2 ans en octobre... Cher est accouplée en novembre ; aurons-nous des chiots en janvier? Josh se joint à la meute au début de décembre. Une grande carrière de compétition l'attend.

2012
2012 n'est pas une année facile. En janvier, les radiographies de Carter démontre une légère arthrose au coude gauche. L'OFA lui donne donc un grade 1, il ne pourra jamais être utilisé aux fins de reproduction. La fin de février apporte confusion et inquiétude, Matrix fait une première crise de convulsion. Malgré tous nos efforts, elle fait une rechute en avril et la seule option est de la faire euthanasier. L'autopsie démontre un ostéosarcome nasal. Il n'y avait rien à faire pour la sauver. En mars, une boiterie persistante aux pattes avant de Josh me pousse à lui faire passer des radiographies. Malgré une certification chez ses 2 parents, il souffre de dysplasie sévère aux  2 coudes. Un petit nouveau arrive à la fin avril. Chase est un beau bébé bien vivant comme je les aime. Malheureusement, il est cryptorchide. Il ira retrouver sa nouvelle famille en décembre. Chelsea nous quitte à l'aube de ses 13 ans à la fin du mois de mai. Une belle histoire s'éteint avec elle.  Aucun chiot ne nait malgré les tentatives. Suite à une échographie, le vétérinaire me confirme que Cher n'aura plus jamais de chiots. Elle a une multitude de kystes au niveau de ses ovaires ce qui affecte son ovulation. Elle sera stérilisée en août. Sur une note plus joyeuse, Logan devient champion Canadien.
2013
Ryan nait en février et quelques semaines plus tard c’est au tour de Lucas de voir le jour. Lors du rappel de vaccins d’Alex en mars, on entend frotter ses griffes sur le sol. Après 3 consultations avec 3 vétérinaires différents, des radiographies et  test d’ADN, le diagnostique tombe : elle est atteinte de dégénérescence myélopathique. Les vétérinaires lui donnent environ 12 mois avant qu’elle ne cesse de marcher. Sako nous quitte le 26 mars. Il souffrait depuis quelques années de SLO (Onychodystrophie lupoïde symétrique), ce qui le rendait très agressif. Nate et Emmett sont adoptés ensemble en juin. Une belle vie auprès de leur nouvelle famille commence. J’ai la chance d’assister à la futurité-maturité-spécialité d’Halifax en juillet en compagnie d'une amie-éleveur. Ryan nous arrive fin juillet âgé de 5 mois avec énormément de potentiel. Malgré beaucoup d’efforts de la part de leur nouvelle famille, Nate et Emmett sont de retour en août. Fin août, Stacy à son premier épisode de confusion. Les tests et analyses semblent nous diriger vers une tumeur cérébrale. Sa condition se détériore pendant le mois de septembre mais elle reste quand même confortable. En septembre, Ryan obtient son premier point lors de sa première sortie en compétition. Lucas lui, remporte 1er de sa classe au national canadien et 3em de sa classe au national américain sur un groupe de 19 chiens! Lors de la spécialité du vendredi avant le national américain, il obtient meilleur chiot du sexe opposé. Il est décidé que Lucas ne viendra pas vivre ici... Pendant mon périple à Philadelphie, Stacy est décédée à l’âge de 9 ans et demi. Je regrette énormément de m’être absenté.
2014
Janvier débute par une conjonctivite pour Ryan. Malgré les gouttes, la conjonctivite revient accompagnée d'un ulcère.  Des points temporaires sont mis en place pour éviter le frottement de sa paupière contre son oeil. Les points sont retirés et le frottement recommence. Il est opéré en février pour corriger définitivement son entropion.  Tracy le Boxer voit le jour le 16 février. Quelques semaines plus tard, soit le 12 avril, c’est au tour de Lexie. Logan fait sa première apparition sur les rings Américain en avril accompagné de son manieur Jean-Christophe Boulinguez. Alex nous quitte le 25 avril. Elle n’arrive plus du tout à se porter sur ses pattes arrières dû à sa dégénérescence myélopathique. Ses déplacements sont très difficiles. Sa qualité de vie est nulle. L’euthanasie la délivre de son corps déficient. Le 6 mai, Tracy passe sous le bistouri pour la taille de ses oreilles. Maintenant âgé d’un an, son oreille droite ne tient toujours pas. C’est la fin de sa carrière de compétition. Ryan complète son championnat Canadien et obtient 19 points (sur 20) pour son Grand championnat. Il est le 13em meilleur Berger Allemand au Canada pour l’année 2014. Il obtient aussi son championnat FCC en août piloté par son manieur Nathalie Clément. Une fracture au coude en août m’incommode un peu. Manier un chiot en compétition avec un seul bras se révèle être un peu plus compliqué que prévu. Un de mes rêves devient réalité le 5 septembre. J’ai enfin mon parc à chien de plus de 25 000 pieds carrés. Neve obtient son titre de Bon Voisin Canin le 16 novembre. Je dois remercier son ancienne propriétaire pour tout l’entrainement mis sur Neve. Une masse mammaire est décelée sur Cher. C’est 50-50 pour la probabilité d’une tumeur maligne vs bénigne. Une masse sur la joue de Josh est biopsiée. Il s’agit d’un nœud ganglionnaire réactionnel. Aucune cause n’est découverte pour cet œdème. Légende prend maintenant de la budénoside pour aider ses intestins fragiles. Elle est très mince et ne veut pas manger souvent. Son état est stable mais incertain.

2015
Encore une année difficile et particulièrement éprouvante. Légende succombe à une importante maladie inflammatoire des intestins. Malgré toute la médication du monde, elle continue de se dégrader. Deux semaines plus tôt, Josh nous quitte des suites d’une torsion de la rate. Perdre 2 chiens en si peu de temps est vraiment très difficile. Ryan termine sont Grand Championnat Canadien au show de Trois-Pistole. L’OFA lui donne un grade 1 aux 2 coudes. Son avenir de reproducteur est terminé. Les premiers chiots de Logan voient le jour en mai et en août au sein de 2 autres élevages. Wilson arrive fin septembre après avoir remporté la première place de sa classe au National Canadien. Un accouplement tant attendu est réalisé entre le GV AM de 2015 et Charlie. Quelques jours avant la mise bas, Charlie fait une torsion utérine. Les chiots sont décédés et Charlie stérilisée d’urgence.  La tumeur mammaire de Cher prend de l’ampleur. La chirurgie s’impose. La masse analysée démontre un carcinome. Espérons l’avoir enlevé à temps … 

2016
L’année débute par l’accouplement de Logan et Kyra. Il en résulte une belle grosse portée de 11 chiots au sein de l’élevage Luna. Lors du show de Windsor en avril, Wilson accumule 8 points en vue de son championnat. Au mois de mai, Logan gagne 3 points de grand championnat au show de Trois-Pistole. Comme Lexie n’est pas une bonne candidate à la reproduction, elle est stérilisée en juin. En juillet, Cher ne semble pas se sentir bien. Une visite chez le vétérinaire s’impose. La prise de sang révèle une grave perturbation de ses enzymes hépatiques. L’échographie démontre une masse au niveau de ses intestins ainsi qu’au niveau de sa vésicule biliaire. Aucun lien possible avec sa masse mammaire de l’année précédente. On lui donne quelques mois. Quelques jours plus tard, son état se dégrade prématurément et l’euthanasie est la seule façon de la soulager. Wilson termine son championnat à la compétition de St-Gilles en août. En plus de son nouveau titre, il rapporte à la maison la toux de chenil. Six chiens sur 9 en sont atteints et doivent être traité par antibiotique. Le chenil Limitless est volontairement placé en quarantaine pour éviter la propagation à d’autres élevages.  Des problèmes de prostate forcent la stérilisation de Carter en octobre. Ryan est stérilisé en même temps. Un de nos rescues est de retour pour des soins de fin de vie. Il est atteint de dégénérescence myélopathique et a beaucoup de difficulté à se déplacer. Son propriétaire habitant un appartement au 2em étage, les escaliers ne sont plus possible. En novembre, l’euthanasie est inévitable.  La fin de l’année nous dirige chez Daubigny. Carter a de la douleur à la marche depuis déjà quelques mois. Le vétérinaire confirme une sténose spinale ainsi que de l’arthrose sévère à son coude gauche. Le pronostic est sombre, on lui offre un maximum de 24 mois avant qu’il ne cesse de marcher. La multitude de médications et  suppléments ne lui offre pas grand soulagement. Accouplement fin décembre entre Wilson et la très jolie Brianna de l’élevage Lacomtesse. Un chiot de relève est très attendu de cette portée.

 

Maintenant quelques mots sur moi. Je suis technologue en radiologie. J'ai une spécialisation en tomodensitométrie (TDM) et en résonance magnétique (IRM). Je travail à temps plein à l’hôpital de Saint-Georges. Je demeure à Saint Côme Linière qui se situe à environ 1h30 de la ville de Québec et à quelques minutes de la frontière Américaine du Maine. J’ai une sœur jumelle qui préfère les chats et 2 frères qui préfèrent l’informatique. Ma mère est la gardienne attitrée de mes chiens et mon père aime bien faire mon chauffeur quand j’ai un long trajet à faire pour aller chercher un nouveau chien ou une compétition importante. Tous mes chiens vivent avec moi dans la maison. Ce sont des membres de la famille à part entière. Quelques-uns dorment même avec moi dans le lit. Le chenil Limitless est né d’une grande passion pour une race extraordinaire qu’est celle du Berger Allemand et j’espère faire partie de cet univers encore bien des années.

 

Revenez régulièrement pour rencontrer les nouveaux membres de la meute.

 

 

History

1993
It’s in 1993 that I realise the dream of owning a dog. Passionate by the German Shepherd dog since ever, I have to make a compromise with my mother because she wants an Old English Sheepdog. Puppy, a mix between those 2 breeds, makes his entry in the family. Only 10 years old at that time, I educate and train Puppy at the best of my knowledge. 

1999 
A few years later, the desire to participate in competition pushes me forward to buy a pure breed dog: a German Shepherd. It’s in 1999 that I acquire my first competition female Boukades E Dream Come True aged of 7 weeks. She is so awaited and all I wanted for a first competition dog. Always giving me the best of herself, she was the perfect dog to make my way in the hard world of conformation.

2004
In July 2004, I officially register my kennel name with the Canadian Kennel Club. The next year is marked with the purchase of Beralleo’s Amazing Sako, a son of the 2004 Quebec speciality winner, in which I place a lot of hopes. My school’s years finally over, I invest in an other female from the United States . Sanbob’s High Hopes, my first sable GSD, makes her entry in January 2006. I almost forgot to tell you about Stacy the Boxer! During a competition with Chelsea in June 2004, my then boyfriend saw the one who would become his first dog. Stacy was looking for a host family at that time. The day after, all the paperwork were signed. When we broke up, Stacy stayed with me. She is very happy with her shepherd family and I even believe that she has a crush for Sako.


2006
 
It’s in May 2006 that my first Limitless puppies are born from the breeding between Sako and Chelsea. From this litter, I keep a female named Legend who is my great pride. She is my shadow, my secrets keeper and the love of my life. During the following months, Limitless kennel welcomed a few new members : Coal, a solid black German Shepherd coming from British-Colombia, Cher, a magnificent sable female from Nova-Scotia, Zack, a son of Alfaro’s Rembling Man from Hellwigg kennel and finally Storm, a son of the US 2008 Select no 2 in 2008 Kaleef Joshua V Kenlyn.  Tragically, Coal and Zack left us in 2008 only a few months apart. There is not a day that goes by without me thinking about my two boys.

2009
Three years later, in June 2009, Limitless kennel welcomes at last it’s second litter. Born from Woodside’s Adios Amigo and Cher , Carter is the future champion of the kennel. I see an enormous potential in him.

2010
To start 2010, what’s best than to add a new puppy to the family. Only a few months old, Damon the St-Bernard joined the pack on January 1st. May is marked with my third litter, puppies from Sako and Alex. From this breeding comes my handsome Nathaniel. Born a few days earlier but many hundred kilometres away, Logan flew to us in August after waiting for more than 2 years for a black GSD.

2011
February is noted with Neve's return from British Columbia. After 4 long year's disappearance, she is, again, a member of the family. Cater finish his Canadian championship at the beginning of June and he also wins a 4th place in his maturity. Chelsea celebrates her 12th birthday on June 5. She's slowly slowing down. Damon is diagnose in August with myasthenia gravis. He leaves us way too soon on September 1st after a hard fight. He would have turned 2 in October... Cher is bred in November; will we have puppies in January? Josh joins the pack at the beginning of December. A great show career awaits him.

2012
2012 is not an easy one. In January, Carter's x-ray shows a light arthrosis on his left elbow. OFA gives him a grade 1. He will never be use for breeding. The end of February brings confusion and worries, Matrix has a first episode of convulsions. Even with the best of care she has another crisis in April and the only option is to let her go. Necropsy showed a nasal osteosarcoma. There was nothing possible to save her. In March, Josh's persistent limping pressed me to have him x-rayed. Born from 2 certified parents, he's suffering from severe elbows dysplasia. A new puppy arrives at the end of April. Chase is a lovely and bouncy young pup. Unfortunately, he is cryptorchid. He will go meet his new family for Christmas. Chelsea left us just before her 13 birthday at the end of May. A beautiful story ended with her lost. No puppies are born even with many tries.  After an ultrasound the vet confirmed that Cher will never be a mom again. She has a multitude of cyst on her ovaries affecting her ovulation. She was spayed in August. On a more joyful note, Logan becomes a Canadian champion.

2013
Ryan is born in February and a few weeks later it’s Lucas turn to see daylight. In March, while at the vet for Alex's shots, we ear that she is dragging her nails on the floor. After 3 consultations with 3 different veterinarians, x-rays and ADN test, the diagnostic falls: she is afflicted with degenerative myelopathy. The vets give her about 12 months before she stops walking. Sako is deceased on March 26. He had been suffering from SLO (Symmetric Lupoid Onychodystrophy) for a few years and was very aggressive because of it.  Nate and Emmett are adopted together in June. A wonderful life is beginning for them with their new family. Thanks to a breeder-friend, I get to go to Halifax's futurity-maturity-speciality show in July. Ryan joins us late July at the age of 5 months showing great promises. Even with the best of efforts from their new family, Nate and Emmett are back mid-August. At the end of August, Stacy has her first confusion episode. Tests and analysis are pointing us toward a brain tumor. Her condition worsen in September but she still remains in good shape. Ryan gains his fist point while attending his first competition. Lucas wins his class at the Canadian national and a 3rd place at the American national on a class of 19 dogs! At the Friday speciality before the American national, he wins best opposite puppy.

It is decided that Lucas will not be joining us here... While away in Philadelphia, Stacy passed away at the age of 9,5 years old. I regret a lot for leaving.

2014
January begins with a conjunctivitis for Ryan. Despite the medical drops, the conjunctivitis comes back along with an ulcer. Temporary stitches are put in place to reduce the friction of the eyelid on his eye. The stitches are taken off and the friction begins again. He has surgery in February to correct definitely his entropion. Tracy the Boxer is born on February 16 and a few weeks later it’s Lexie’s turn. Logan makes his firt appearance on the American show ring with his handler Jean-Christophe Boulinguez. Alex leaves us on April 25. She can’t put weight on her hind legs caused by degenerative myelopathy. Her mobility is very restricted. She has no  life quality. Euthanasia released her from her deficient body. On May 6, Tracy has her ears surgery. She is now 1 year old and her right ear won’t stands up. This is the end of her show career. Ryan completes his Canadian championship and also gets 19 (on 20) points for his Grand championship. He is the 13 best German Shepherd Dog in Canada for 2014. He also obtained his FCC championship in August with his handler Nathalie Clément. An elbow fracture in August bothers me a bit. Showing a pup with only one arm is a bit more challenging than I imagined. One of my biggest dream comes true on September 5. I finally get my own 25 000 square feet dog park. Neve gets her CGC title on November 16. Many  thanks go to her previous owner for all the training put on her. A mammary tumor is found on Cher. There is a 50-50 chances that it might be milignant. A bump on Josh’s cheek is biopsied. Turns out to be a swollen lymph node. No infection is found to explain the swelling. Legend is now on budenoside to help with her frail intestines. She is very thin and won’t eat often. She is in a stable state but has an uncertain futur.


2015
Another challenging year and a especially painfull one. Legend succombed to an important inflammatory bowel disease. Despite all the medication in the world, she continued to deteriorate. Two weeks earlier, Josh die of spleenic torsion. Losing 2 dogs in such a short period is very difficult. Ryan achieves his Canadian Grand Championship at the Trois-Pistol show. The OFA gives him a DJD 1 rating on both his elbows. His futur stud career is over. Logan’s first pups are born in May and August in 2 other kennels. Wilson comes to live with us at the end of September after winning his class at the Canadian National. A very long awaited breeding takes place between the 2015 AM GV and Charlie. A few days before birth, Charlie has a uterine torsion. The puppies do not survive and mom needs an emergency neutering. Cher’s mammary lump gets bigger. Surgery is required. The analysis shows a carcinoma. Hopefully it went out early enough ...  


2016
 
The year begins with the breeding between Logan and Kyra. A very nice litter of 11 pups is born at Luna’s kennel. In April, at Windsor’s show, Wilson wins 8 points toward his Canadian championship. Logan gets 3 grand championship points at the Trois-Pistole show in May. Since Lexie is not to be a breeding girl, she is spayed in June. In July, Cher is not doing well. A visit to the vet is necessary. Her blood work shows a serious disturbance with her hepatic enzymes. Ultrasound demonstrates a mass in her intestines and another one in her gall bladder. No connection with last year’s mammary tumor. Vet gives her a few months at best. A few days later, her condition worsens prematurely and euthanasia is the only option to relieve her.  Wilson finishes is championship at St-Gilles’s show in August. His new title is not the only thing he brings back with him: Kennel cough. Six of the 9 dogs are afflicted and need antibiotic. Limitless kennel is placed in a voluntary quarantine to make sure no other breeders are contaminated. Prostate problems force Carter’s neutering in October. Ryan is neutered at the same time. One of our rescues is back for end life care. He is afflicted with DM and has trouble getting around. His owner lives in a second floor apartment and stairs is no longer possible. In November, euthanasia is inevitable. The end of the year brings us to Daubigny.  Carter has pain when walking since a few months now. The veterinarian confirmed a spinal stenosis as well as severe osteoarthritis in his left elbow. The prognosis is bad; vets offered a maximum of 24 months before he stops walking. The multitude of medications and supplements does not offer him much relief. At the end of December, a breeding is done between Wilson and the very pretty Brianna of Lacomtesse kennel. A new puppy from this litter is highly anticipated. 


Now a few words about me. I am a radiology technician. I have a specialization in CT scan and MRI. I work full time at the St-Georges hospital. I live in St-Côme Linière which is located at about 1h30 of Quebec City and a few minutes away from Maine ’s border. I have a twin sister who prefer cats and 2 brothers who prefer computers. My mom is my dog’s favourite babysitter and my dad loves to be my driver when I have a long ride to do to get a new dog or to an important competition. All my dogs live inside the house with me. They are full members of the family. Even a few sleep with me on the bed. Limitless kennel is born from a great passion for an amazing breed: the German Shepherd Dog. I wish to be part of this universe for many more years to come. 


Come back often to meet the new members of the pack.




Marie-France Brochu,T.R.
St-Côme Linière, Qc
1-418-685-1208

 dogs_lover@hotmail.com